Modeling 3D Showreel

Modeling 3D Showreel

Vidéo de démonstration de mon travail de modélisation 3D, la plupart des modèles sont des créations originales, de 2017 et plus anciennes, certainnes venant de la demoscene.

Lum Illustration 3D

Lum - Illustration - Pochette

Réalisation d’une illustration 3D pour le single instrumental Lum, qui raconte une histoire, un voyage audio dans la série Electro FuzZ.

Pour les étapes de réalisations qui sont plus bas :
J’ai directement travaillé en numérique sans passer par une recherche papier, en commençant par la composition générale avec un cadrage, des volumes schématiques, la lumière, l’ambiance, puis je pousse dans le détail la modélisation de chaque objet, en parallèle je travaille sur les couleurs et matières.

Interstase court métrage 3D

C’est l’histoire d’un cosmonaute errant dans des univers absolument les plus délirants et psychédélique de la galaxie, un univers de symboles, de poésie graphique et sonore, du pur voyage de l’espace ! :D.

J’ai appelé cette production un court métrage, car il se rapproche plus pour moi du dessin animé d’auteur. Les puristes, ou connaisseurs, vous diront que c’est une production venant de la Demoscene, et ils auront raison, c’est exa, c’est une production qui tourne en temps réel, utilisant une techno similaire à du jeu vidéo.

Production by M4nkind Code : Erk ( Eric Kernin ) Music : First part and City : Gwen / Fractal part : Erk Modeling : Fra / Gwen Logo : Gwen Additional graphic : Fra / Tex / Krabob / Gwen / Erk http://www.m4nkind.com

Design 3D Salle d’eau

Création en 3D d’une salle de bain designer sur mesure. La 1re étape a été de prendre les cotes sur le terrain, puis de modéliser les volumes en numérique, avec une partie sonna, discrètement intégré, et la partie principale le jacuzzi. Un design minimaliste qui tire son originalité de pare ça masse colorée et volumique unique.

Créa / Modeling / Render / Lighting sur Lightwave et Fprim.

Gfx Demoscene

Gfx Demoscene

C’est ici que l’infographie a commencé pour moi, fan de dessin et de nouvelle techno, j’ai passer des heures, voire des nuits a faire du pixel Art, Il existait un logiciel de graphisme et d’animation que j’avais repérée dans un magazine, Delux Paint sur Amiga 500, puis plus tard Brillance sur A1200, le top pour l’époque. En parallèle, je me suis également intéressé à la 3D sur Lightwave 4, et j’ai réalisé mon premier court métrage d’animation 3D et bien autres créations Demoscene avec les membres du groupe Mankind.

Design 3D – Architecture Intérieur

Design 3D – Architecture Intérieur

Voici quelques sceen-shoot de mes modélisations en 3D pour le bâtiment, à l’échelle sure de l’existant. Le plus long du travail a été de mesurer sur place et de rentrer toutes les cotes en 3D. Puis vient un travail de recherche de volumes, d’espace, de matières et de lumière, afin de proposer plusieurs pistes d’aménagement possible, avec du mobilier sur mesure suivant la commande. Cela permet de faire des projections détaillées, de voire ou on va, et une fois l’objectif défini,  on va commencer a rentré plus dans les détails, toujours de manière malléable , cela permet de confronter aussi à des limites techniques qui sont intéressantes a dépasser dans un contexte de recherche.

Drop Space

Une de mes 1res illustrations 3D de sf, je pense qu’elle date de 2006 environ dans une série pour le projet d’un jeu vidéo Space-Trip, ou j’étais en charge de créer des designs et autres idées de gameplay. Ici, un Drop Space échoué sur une planète « Dune ». À la base, un drop space est un vaisseau qui à pour utilité de faire passer des marchandises, ou autres appareilles de navigation d’un point à un autre par téléportation, comme une porte interstellaire. Modélisation faite sur Lightwave et le rendu + dof sur Fprim.

Techniquement, je m’étais fait aider par l’outil Ivy Générator, un générateur organique de Thomas Luft.